Humour : les Principes du Lapin

Page d'accueil
Remonter 

 

4 mars 2006...

Mal dormi cette nuit. J'avais de drôles de réflexions qui tournaient en boucle dans ma tête jusqu'au réveil. Et là !
Fou rire... Alors j'ai décidé de vous en faire profiter. Les
Principes du lapin sont à mi-chemin entre les lois de Murphy, les Pensées de Pierre Dac et le Discours de la Méthode de Descartes ; à mi-chemin de trois sommets d'un triangle quelconque, c'est à dire au milieu, si vous voyez à quel endroit ça peut se trouver. Moi pas !
Ames sensibles à l'absurde s'abstenir !

Avertissement préalable : en principe les Principes du Lapin sont principalement des principes.

Si vous voulez réagir aux différents principes n'hésitez pas en m'envoyer un mail.

Lire les réactions
(vous pouvez aussi cliquer sur chaque principe en rouge
pour aller aux réactions qu'il a suscitées)

 

hypothèse des accords "à la Royal"

Qu'est-ce qu'un accord gagnant-gagnant désaccordé ? Un désaccord grognon-grognon.

Problème de Stanley

Est-ce parce que la terre est sphérique qu'elle tourne en rond autour du soleil et sur elle-même ? Si elle était cubique décrirait-elle des cercles carrés ?

Principe du Zèbre divin

Les dieux ont fait les zèbres en premier ; ensuite ils ont fait les cons... Oui ! LES dieuX ! puisque chaque petit zèbre qui naît a le sien. La preuve ? Quand le doigt d'un dieu se pose sur un zèbre, il y laisse une empreinte unique. Si bien qu'il suffirait de mettre les zèbres à plat et de les scanner pour constituer un grand fichier des identités divines (principe de précaution au cas où les zèbres se mettraient aussi à faire les cons !)
Attention ! S'il arrivait qu'un zèbre vint au monde sans zébrures, un zèbre albinos en tous points, cela pourrait remettre en question l'existence des dieux ! D'un autre côté on appellerait aussitôt ce zèbre blanc : "cheval", on y mettrait un Henri IV dessus et on n'en parlerait plus. Hypothèse finalement absurde !

Théorème d'Archi-pédant

Tout corps plongé en société déplace un volume d'air inversement proportionnel à la qualité de son esprit. Plus on est brillant, moins on brasse et plus on se concentre sur les toasts au roquefort.

Principe Coué à 14 € 90 chez Netto

Et s'il suffisait d'acheter une friteuse pour avoir la frite ?

Principe du référentiel personnel

Si le soleil, à l'horizon, apparaît ici en hiver ou là en été ; s'il disparaît ici ou là, à l'occasion d'une saison, c'est peut-être que notre terre ne tourne pas rond ? Heureusement le nombril des uns est toujours à la même place. Les autres crèvent un peu de faim, dans l'ombre, en bas, sous les palaces.

Principe de "Cripouche"

Ce soir j'ai envie de dire : " - Cripouche !" Mais je ne sais pas à qui ni à quoi, ni surtout pourquoi... "Cripouche" simplement, comme ça, comme on dirait : " - Bonsoir ! " ou bien : " - je reprendrais volontiers de un peu de pâté et de la salade s'il en reste..."
"- Cripouche"
sans raison. Par gourmandise peut-être ou par provocation.
Il y en a des que je connais qui prendraient ombrage à "Cripouche". Il y en d'autres qui seraient ravis. Alors...
" - Cripouche ! " à qui veut bien !
Les autres ? Qu'ils dorment tranquilles ! "Cripouche", c'est pas fait pour les chiens...

Saint Principe de la  Grippe Aviaire

Lorsque le dix-neuvième Pape fut mis... Antère, si le vingtième Pape s'était appelé Corinne, on l'aurait baptisé
COCO 20. Heureusement il s'appelait Fabien. Et son seul rapport avec la volaille c'était une colombe qui vint un beau jour lui chier dessus. C'est pour ça d'ailleurs qu'on l'a nommé Pape, le jour même. A quoi ça tient la destinée ! A propos le suivant se dénommait Corneille... Hé ! Est-ce rapport aux anges si la Rome est zélée ?

Principe du roulement parallèle

Sur deux droites parallèles on peut faire passer une voiture ou un train, dans un sens ou dans l'autre indifféremment, si et seulement si les roues du véhicule ont le bon écartement et... qu'elles ne sont pas toutes placées du même côté !

Principe du mouvement rectiligne uniforme à vitesse nulle

Quand on freine, ça chauffe. Quand on accélère, ça chauffe aussi. Conclusion : le repos est le seul moyen efficace de lutter contre le réchauffement de l'atmosphère ! CQFD

Principe de l'engagement-désengagement-surprise

Celui qui entre dans un tunnel - à moins de vouloir y rester - sait qu'il doit ressortir d'un côté ou de l'autre. Celui qui l'attend à la sortie aussi, même s'il ne sait pas avec certitude par quel bout le prendre.

Principe de symétrie équilibrante

Les oreilles de l'éléphant sont réparties équitablement de part et d'autre d'un axe allant de sa trompe à sa queue. Même observation pour les ailes et les pattes de l'oiseau. Idem les yeux, les oreilles, les narines, les poumons, les reins, les bras, les jambes et les autres pendentifs décoratifs de l'homme. Dans une moindre mesure la règle vaut aussi pour les feuilles des branches, les branches et les racines des arbres, les quartiers des pamplemousses et des oranges. Moralité : quand la Nature aurait effectivement horreur du vide, il semblerait qu'elle cherche à le combler de façon relativement équilibrée...

--------------------------------------

Les réactions

Principe de l'engagement-désengagement-surprise :

Ton histoire sur les tunnels m'a permis d'avoir une pensée profonde, la voici :
Si on avait pas creusé le tunnel du Mont-Blanc, on n'aurait peut-être jamais découvert l'Italie.
Et si un jour on décidait de creuser un tunnel dans les Pyrénées, on découvrirait sûrement l'Espagne.

Jean-Paul Perrenx

Principe du Zèbre divin :

En ce qui concerne le Principe du Zébre divin,  je me pose une question : si un zèbre venait au monde sans zébrures, serait-ce forcément un zèbre blanc ?  Ce pourrait tout aussi bien être un zèbre noir (pourquoi ne pas considérer que le zèbre a des rayures blanches sur un fond noir ?) Dans ce cas, cela changerait les choses : on n'y mettrait pas Henri IV mais plutôt Zorro. Non ?

Maud Perrenx

retour en haut de la page

<>

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics