News

Page d'accueil
Remonter
Nouvelles de Benoît L'Hostis
La Poésie de Vincent
Carl Hallak
News 2005 

 

En fond sonore à nouveau le chant yiddish joyeux... Et toute mon amitié au peuple libanais qui va devoir à nouveau reconstruire le pays du Cèdre et réapprendre à vivre ! Heureusement ils ont du courage et gros coeur !

"La terre est ma patrie et l'humanité ma famille", Khalil Gibran (1883-1931) , poète libanais dans le Prophète.

20/1/2007 Le trio d'Adorables
Starlettes 2002
ATTENTION ! Marina Gouez (à droite sur la photo / titulaire d'un BTS tourisme) cherche désespérément un emploi dans l'animation culturelle ou l'accueil touristique.
Pour subsister elle fait des petits boulots peu rémunérateurs et souvent répétitifs (à la chaîne).

Marina, qui a beaucoup de "niaque" et un sens avéré du contact, souffre pourtant que ce type d'emploi soit le plus souvent attribué par copinage au détriment des personnes diplomées.

Je mettrai prochainement son CV sur le site ! Mais n'attendez pas ! Si vous avez connaissance d'une offre d'emploi dans ce domaine, si possible au nord du Finistère, prévenez-moi ! je la lui transmettrai.

Une bien belle soirée chez Cathy, à Gourin. C'est juste en face de Vivaplante (où Cathy, brillante élève à TECOMAH est en stage de commerciale un mois sur deux). Autour d'un potage aux potirons, d'un gratin de pommes de terres au chorizo et d'un gâteau au chocolat façon micro-ondes, notre hôtesse avait invité ses copines Starlettes, Toon et Marina, et leur coach de théâtre pour inaugurer son premier appartement...

Cathy Toon et Marina

...Manquait que la Chre qui bien sûr avait dû égarer son portable dans ses toilettes sèches pour toutous ! On a refait le monde, normal ! On a parlé du bon vieux temps (j'en ai appris de belles sur leur rôle dans les coulisses du Nivot mais je n'en parlerai pas !). Des nouvelles de Clarisse Gannat (Victoire dans "Adorables" 2002) : elle vit dans la région de Bordeaux (responsable d'exploitation) et va se marier avec Yannick.
23/12/2006 2006_0514theatreversaille0067.JPG (337428 octets)

Des nouvelles de Louis de Damas
transmises par Pierre-Yves, son frère, qui a rejoint la troupe des Starlettes cette année.

Louis passe l'hiver dans le Jura où il apprend le métier de musher (c'est à dire de conducteur de traîneau à chiens). C'est dans une combe, "à mille milles de toute région habitée", comme le petit (grand) prince des neiges qu'il est. On ne sait pas trop s'il a Internet. On vous en dira plus quand on l'aura retrouvé ! En attendant voici quelques pistes d'adresses ! D'après les infos de Pierre-Yves ça devrait être à la caserne des Lutins. Hé hé ! ce qui ne nous étonnerait pas du tout :o))
A l'autre bout de la France, il a acheté un bateau à retaper pour partir à la découverte du Grand Nord. Son jeune Husky (chien de traîneau) l'accompagnera. Mais ne rigolez pas ! C'est très utile un chien de traîneau sur un bateau dans le Grand Nord : c'est un bon compagnon, capable de prévenir de l'arrivée des orques et des ours polaires, de ronger les os des phoques et des manchots (recyclage écologique), de tirer le bateau quand il est coincé entre deux glaçons...

En tous cas, Louis est dans son élément et ça ! ça nous fait drôlement plaisir !

22/12/2006 CA N'ARRIVE QU'A NAD

ou

La très mauvaise blague de la DRAF

carton_rouge.jpg (1457 octets)

C'est une histoire de dingues ! En juin dernier, au Bac STAE Nadine se voit "ajournée" à 0,3 points près. Elle fait appel, en vain.
Le 17 novembre dernier (donc pas le 1er avril...) elle reçoit un courrier officiel de la DRAF adressé à son nom, accompagnant... son diplôme ! Surprise, elle regarde attentivement le diplôme en question... qui n'est pas à son nom ! Le lendemain elle renvoie le diplôme avec un petit mot signalant que la DRAF s'est trompée de destinataire. Lundi 20 novembre, coup de fil de la DRAF qui s'excuse et annonce que le diplôme qui lui est destiné lui parviendra bientôt.

Nadine attend patiemment, pleine d'espoir, se disant que sans doute, une commission a revu son cas favorablement. Qu'eussiez-vous fait d'autre ?
Elle attend comme ça 15 jours. Le 7 décembre, nouveau coup de fil de la DRAF qui lui demande si elle a reçu son diplôme. Elle répond que non et son interlocutrice la rassure en lui disant : "On va vous en refaire un ; on vous l'envoie d'ici quelques jours !"

Nad attend encore et encore. Elle prend conseil auprès de Ze Lapin qui lui suggère d'envoyer un recommandé à la DRAF demandant "le diplôme qui lui est destiné". Le 20 décembre le RAR  est posté.

Le 22 décembre, coup de téléphone de la DRAF: ils s'excusent car ils se sont aperçus que Nadine a été ajournée... Ils s'en sont rendus compte le 7 décembre !

Alors moi je dis que c'est entre le foutage de gueule, l'incompétence notoire et au pire, le mépris le plus condamnable. Je dis qu'on devrait au moins rembourser les 4,3 € de recommandé à Nadine et lui envoyer une lettre d'excuses officielles. Ze Lapin, conseiller juridique, ajoute que considérant la patience de Nad face à un telle pétaudière administrative, on devrait lui donner son Bac * ! Et qu'on s'estime heureux à la DRAF qu'elle ne demande pas des dommages et intérêts pour préjudice moral, dus à l'espoir qu'elle a conçu et que la DRAF a entretenu pendant  35 jours !
* : D'autant que le Bac d'aujourd'hui, les 80% qui l'ont ne le méritent pas tous...

Ze Lapin envisage sérieusement d'alerter la presse, le médiateur de la République, le ministre, Maïté, Amnesty International, la Cour Européenne des Droits de l'Homme, l'ONU, la SPA et plus si affinités.

En attendant, Starlettes ! A vos claviers !
Cliquez ici pour envoyer un message de soutien à Nadine !

4/12/2006 Emilie Salaün Emilie jouait Claire dans Adorables 2006. Elle a aussi eu son brevet. Elle garde d'excellents souvenirs de la famille des Starlettes et nous écrit avec beaucoup d'émotion : "Vous serez toujours adorables dans mon cœur" ! C'est joli, Emilie ! Toi aussi tu as ta place dans le cœur des Starlettes ! Une place de grands fous rires comme tu les fais si bien.

En novembre Emilie est tombée avec son cheval : elle s'est cassé la clavicule et fait une entorse des cervicales (ça minerve ! ça minerve !). Depuis tout est ressoudé et le cheval va bien.

Elle nous conseille d'aller voir le "merveilleux spectacle de vingt mille lieues sous les mers Place Guérin à Brest derrière St Martin. C'est du 2 décembre au 7 janvier. Durée 65 min. d'après l'œuvre originale de Jules Verne. C'est vraiment très très bien et c'est marrant ! Franchement à ne pas louper !!!"

Emilie, à la fois passionnée de photos et de chevaux, nous envoie cette photo qu'elle a prise et qui participe à un concours. Merci Milie ! On apprécie ton talent !

Vingt milles lieues sur…la place Guérin
(source : sillage 119)

À l’initiative de la Cité des Augustes et de la ville de Brest, la place Guérin accueillera en décembre un chapiteau (chauffé) de Noël entièrement dédié à Jules Verne. Ce spectacle, 20000 lieues sous les mers, a été créé l’année dernière à Océanopolis et a été repris avec un joli succès au Festival d’Avignon cet été. Sur scène, le professeur Aronnax, Sydney Bernard, et son assistant géographe, donne une conférence relatant son incroyable épopée à la barre du Nautilus. Très vite Aronnax dévisse et c’est à un spectacle hors normes qu’assiste le public (de 6 à 106 ans!) face à une vague d’effets spéciaux, d’animaux empaillés, de scaphandre et de poulpe géant.

Et comme cela ne suffisait pas, ce spectacle magique et délirant est précédé de la visite d’une mini-exposition sur des objets consacrés à 20000 lieues sous les mers et suivi de la visite du décor et de la machinerie du spectacle. Dans le cadre d’un partenariat avec la ville de Brest, ce spectacle est gratuit pour les enfants des écoles et des équipements de quartier.

Rens. : Office de tourisme (0298442496) ou Cité des Augustes (0298255607)

 

photochevalemilie.JPG (262173 octets)
Photo : © Emilie Salaün 2006

4/12/2006 Cathy Théotec Cathy est de retour à mi-temps en Bretagne. Elle a commencé son apprentissage chez Vivaplante à Gourin. Et l'autre mi-temps elle à l'école, TECOMAH en région parisienne.

Cathy, Starlette d'Adorables 2001, était venue avec Charlène nous voir jouer au Montansier en mai dernier. Et cet intérêt des anciennes starlettes pour le travail des nouvelles nous avait beaucoup touché.

Photo prise à Versailles lors du pique-nique avant la remise des prix :       Louis
                         Tyfen    Marie   Adrien  Lara
            Christian   Thierry  Cathy

DCFN0022.JPG (269355 octets)

27/11/2006 Vincent a vu

"Plus loin que loin"

THEATRE

CAEN

Vincent est allé voir "Plus loin que loin", qui est une adaptation d'une pièce Anglaise. Ses impressions :

"Le théâtre, n'est pas le "grand" théâtre, mais une petite salle. Dans la rue, on dirait un ancien loft réaménagé. Lorsque l'on pénètre dans le hall d'entrée, on est tout de suite dans l'ambiance du lieu, qui donne une impression de bien-être, de proximité, de simplicité : Bienvenue dans l'univers du Panta Théâtre situé rue de Bretagne à Caen. La salle, est sobre, avec environ une centaine de place. la moitié est remplie. Arrive enfin le moment où les lumières s'éteignent, et nous voici parti pour un voyage dans un archipel britannique, perdu quelque part entre la terre de feu et le Cap. L'Histoire de cette population pas comme les autres nous est racontée d'une manière simple. Tout se passait bien pour eux, jusqu'au moment où ils sont exilés vers la "L'Angleterre" pour raison d'éruption volcanique ... Après quelques années, la vérité éclate : le gouvernement anglais a entrepris un programme d'essais nucléaires. Ils apprennent que plus jamais ils ne retourneront chez eux ...

C'est une pièce forte en émotion, super bien racontée, au cours de laquelle je n'ai quasiment pas vu le temps passer (près de 2h30). Personnellement, cette histoire ne m'a pas laissé indifférent et elle est à voir. Une belle performance pour les 5 acteurs qui tiennent la scène, tant au niveau du jeu qu'au niveau du texte qui n'est vraiment pas évident ... "

14/10/2006 plein de news
en vrac...
(j'avais pris du retard !)
(le 3/9) Nadine et Shorty semblaient avoir choisi comme prochaine destination la Nouvelle-Zélande... 2400 € le billet d'avion. C'est pourquoi aux dernières nouvelles elles faisaient les vendanges, et jouaient du sécateur, ce qui a valu à Nadine quelques points de suture...
(le 5/9) Charlène (Furic) et Fio ont déménagé à Saint-Opportune, un village de l'Orne, parmi les vaches en Normandie. Ca changera notre petite bretonne de son 28 m² de Caen ! Les exams, le mémoire sur les toilettes sèches à La Ferté Macé, ne lui font pas oublier ses copines Starlettes !
(les 5/9 et 22/9) Avec sa permission, j'ai utilisé les nouvelles de Benoît L'Hostis en cours de seconde Pro. Grand succès ! Benoît craint fort une dérive de l'Etat sécuritaire à droite comme à gauche pour 2007 (je ne suis pas certain qu'il ait tort !) En attendant, il se consacre à la préparation d'un concert (Anorak) dans le Finistère début novembre. Cet "artiste sans art" comme il se définit lui-même, se dit sceptique, étonné, un peu gêné par la présence de ses textes sur le site du Lapin et se pose toujours autant de questions ! C'est pour ça qu'il est unique et c'est pour ça qu'on l'aime bien, notre Benoît ! Salut l'Artiste ! En projet : quelques mois en Bretagne et ensuite à l'étranger... Mais zou ?
(le 10/9) Carl Hallak, déjà 25 ans (le 1er septembre dernier) est toujours surbooké ! Des spectacles, des fêtes, des mariages et les dates du concours interscolaire 2007 à repenser (les 1er et 2 juin interdisant pour cause de préparation de bac la participation des lycées !!!)
(le 19/9) Nolwen Texier, alias Nono Ze Queen of Ze Termites, est nostalgique du Nivot et des Starlettes. Elle aimerait aussi récupérer un très beau château de carton qu'elle avait construit pour l'oral de français du bac. Je m'en occupe ! Selon la rumeur, on l'aurait gardé...
(le 30/9) Emilie Salaün, très très nostalgique aussi de son temps de Starlette au Nivot ! Ne t'inquiète pas Emilie, on ne t'oubliera pas ! Fais le plein de sensations et de souvenirs lorsque tu iras au salon du cheval ou assister à un spectacle équestre au château de Versailles ! Pense bien à te recueillir devant la statue au pied de laquelle nous avons posé en compagnie de Nounours, alias Passe-Partout ! Et le bonjour à tes parents !
(le 9/10) Vincent Le Moigne, toujours normand, félicite Benoît L'hostis, son astrologue à lui, le Roi de Termites, pour son style et sa philosophie unique ! Il remarque aussi, aux photos de l'option, que les champignons sont toujours emblématiques des Starlettes du Nivot. Et souhaite bon courage à la troupe 2007 !
20/08/2006 Benoît L'HOSTIS
(Fabien dans Adorables 2002 et l'Astrologue de Termites 2003)
Aux dernières nouvelles celui qui incarna Fabien et l'Astrologue de Termites serait du côté d'Amiens. Des nouvelles du ch'nord qu'il nous donne. Il travaille en entreprise jusqu'au 28 septembre et ensuite il passe ses oraux. C'est décidé : après il arrête les études ! Ce qui le préoccupe actuellement c'est le choix d'un travail... Moi, pas du tout ! Depuis que j'ai lu sa dernière nouvelle je suis sûr de sa voie... Et j'assiste en direct avec vous à l'éclosion d'un auteur très doué ! Et si les maisons d'édition ne se penchent pas sur son cas, c'est qu'elles ont vraiment du camboui dans les yeux !!! Et du béton dans les esgourdes, que moi j'vous dis !

FABIEN_-_BENOIT.JPG (4530 octets)

Benoît dans Adorables 2002

rôle de Fabien

(Université interâge de Versailles)

19/08/2006 Nadine Roussel
Bon... pour le Bac c'est râpé (à 0.36 points près, ce qui est tout de même une performance quand on considère que Nadine a révisé toute seule à distance en Irlande pendant un an !) 17 / 20 en anglais... Pour Nadine ce n'est pas suffisant : du coup elle en profite pour justifier un prochain séjour en pays anglophone (Canada ou Nouvelle-Zélande). Avant de mettre le cap sur l'Italie avec Shorty ! Pour l'instant elle économise en faisant des petits boulots.
28/07/2006 Marie Le Moigne
(La cousine de
Termites 2003)

Des nouvelles de Marie qui est à Vancouver (Canada) pour perfectionner son anglais ! En colocation avec 4 autres jeunes, elle fait un petit boulot pour payer le loyer. Les soirées de Vancouver sont riches d'échanges internationaux. Les paysages sont magnifiques comme en témoignent ici seulement 3 photos. Mais si vous lui écrivez un gentil mail elle vous permettra peut-être de visionner le reste... Et ça vaut le coup, moi j'ai vu les 3 albums ! Splendide privilège du capitaine Lapin !
Retour fin août à La Rochelle pour la deuxième année d'Ecole Supérieure de Commerce !

Bravo ! Ca continue de rouler pour
la dynamique cousine de Termites !

25/07/2006 Nolwen Texier
(Ze Queen of
Ze Termites 2003)
Chapeau à Nono pour l'obtention du BTS ! Actuellement la Reine conduit des grosses machines à ramasser les petits légumes des grands "jardins" : les machines oranges, 24 tonnes, c'est pour les petits pois et les machines vertes et jaunes, seulement 14 tonnes, pour les haricots... Un peu trop grand pour mon jardinet ! Les roues des engins oranges sont plus hautes que Nono et les grosses bêtes font plus de 4 m de haut... Encore une Starlette qui n'a peur de rien ! C'est vrai qu'après les Termites du château...

Sitôt cueillis - et par Nono - sitôt Daucy !
Et par ici les Z-haricots !

20/07/2006 Marina Gouez
(Constance -
Adorables 2002)
Ravie ! Marina travaille pour l'été à l'Office de Tourisme de Kerlouan mais cherche toujours un emploi pour septembre... Du coup elle nous signale un spectacle Sons et Lumières par la troupe Ar Vro Bagan (le spectacle s'appelle "Pêcheurs de goémon"). C'est sur les dunes de Ménéham à 21H30, du 20 au 23 juillet et du 3 au 6 août.  Au fait ! Si vous venez de la part de ce site (c'est à dire de ma part - mot de passe : lapin) le vendredi 4 août (nuit de l'abolition des privilèges !) et si vous la retrouvez dans le public, Marina vous offrira une glace ou une petite Coreff ! Si si ! C'est ce que j'ai compris ! D'ailleurs j'y serai pour vérifier !
mi-juillet Starlettes 2006 Je n'ai pas le détail de votre réussite aux divers examens : Hélène (BTS), Tifenn (Bac S), Marie, Adrien, Vicky, Lara, Aurélie, Christophe, Claire (Bac de français), Emilie (Brevet). Et les autres qui passent sûrement en classe supérieure ! C'est certainement très bon ! Mais faîtes-le moi savoir !
le 15/07/2006 Vincent Le Moigne
(le Roi dans "Termites, Amanites, etc."  2003)
Bingo pour Vincent, désormais titulaire, en plus du BTS, d'un DEUG Bio-technologies Bio-industries-Agro-alimentaires ! Rien que ça !
L'an prochain, la licence, avec des cours
en Australie (Melbourne).
Pour l'instant, Vincent est en stage à Plouédern (près de Landerneau) chez Flipi-Rolland et découvre les joies :o(( du travail à la chaine...

Courage Vincent ! Heu ! L'Australie, c'est dans la poche (...kangourou of course !)

fin juin 2006 Louis de Damas
( les deux pères -
Adorables 2006)
Bravo chevalier pour cette première quête réussie : le Bac ! Le projet de Louis maintenant c'est le grand Nord en petit bateau (à voiles !) Notre Titouan, mais sur mers froides. Possible formation avant de lever l'ancre. Possible et à mon amical avis, certainement souhaitable !

2006_0514theatreversaille0008.JPG (152356 octets)

le 22/06/2006 Mélanie Herné
( La cuisinière - "Termites, Amanites, etc." 2003)
Le petit bout de chou que vous voyez ici, c'est Lylou, la petite soeur de Mélanie. Une future Starlette que j'inscis déjà, tellement elle a de beaux yeux !
Mélanie, pour sa part, vient de terminer sa première année d'école d'infirmière à Morlaix.
Cet été elle travaille en maison de retraite.
Surtout Mélanie, tu ne leur fais pas de champignons...

Lilousoeurdemelanieherne.jpg (863945 octets)

juin 2006 Nadine Roussel Notre irlandaise, english fluent, repasse le Bac technologique. Pas simple mais courageux.  Mais quel qu'en soit le résultat, Nadine, alias Wawa, compte partir avec Shorty en Italie pour apprendre la vie ! Je leur ai suggéré une baraque à crêpes ? Voir si l'idée est retenue mais dans la tête elles sont déjà parties !!!
le 25/05/2006 Marina Gouez
(Constance -
Adorables 2002)
Marina était au Nivot pour la dernière représentation de Adorables 2006. Avec Cathy, Hélène et Nadine.
Marina,
qui vit et travaille actuellement à Pont-de-Buis, aimerait exercer un emploi dans l'accueil, le tourisme et la valorisation du patrimoine. Une expérience réussie dans ce domaine !
Avis aux employeurs potentiels, mairies, département, région, PNRA : vous auriez bien tort de vous priver de son SOURIRE, de son DYNAMISME et de son HUMOUR !
fin mai 2006 Sylvain Salaün
(Le père de Claire -
Adorables 2002)
Un soir, 23H, après une dernière répétition d'Adorables, je rentre moral bas at home : Tifenn Marrec, qui participe à un concours d'obstacles, ne pourra pas jouer son rôle (Quelqu'un) à l'ascension... Nous nous sommes engagés. Deux solutions tirées par les cheveux : ma voix-off ou jouer moi-même.
Dans la nuit, près de la maison, une voiture est garée. Un chien noir me court après. Finalement c'est Sylvain, et un labrador d'adoption, qui m'attendent là. Après deux heures passées à bien refaire le monde, je lui parle de mon problème du jour et de mes deux solutions... Ses yeux brillent : il propose d'apprendre le rôle en moins d'une semaine. Je parie.
Si la dernière représentation de la pièce a pu se faire, c'est grâce à lui !
Encore de la passion, encore de l'amitié, de la fidélité et du talent. Bravo Sylvain et aussi, en mon nom et au nom de tous les acteurs : MERCI !
le 13/05/2006 Cathy Théotec
(Claire - Adorables 2002)
et Charlène Furic
(Marie - Adorables 2002 & Madame Marc "Vacances électriques" 1998)
Cathy et Charlène (et Fio le très simple et sympa compagnon de Chre) ont fait le déplacement pour nous encourager à Versailles. Dans le public la claque, c'était elles et lui ! Cathy est même rentrée en stop après le pique-nique et la soirée de remise des prix !
Quel courage ! Quelle preuve d'amitié ! Quelle fidélité aux Starlettes ! Merci !

Cathy (premier rang à droite et les Starlettes au pique-nique du soir)                                    >>

DCFN0022.JPG (269355 octets)

le 27/01/2006 Merci aux Starlettes du coeur (les anciens, les anciennes) et aux amis des Starlettes...

(Lire les messages
d'encouragement)

... d'avoir si spontanément répondu présent(e)s à l'invitation que je leur ai lancée par mail pour la Couturière d'Adorables 2006 (version Jivaros). Grosses bises en particulier à Vincent et à Nadine (qui dit M... aux Starlettes 2006) pour la possible présence de l'un et l'effort de guerre de notre irlandaise à distance ! Merci aussi à Benoît, Chre et à Carl pour leurs messages d'encouragement.
Je n'en attendais pas moins de vous !

emoticon_fleurs.gif (23653 octets)

le 25/01/2006 Nolwen Texier
Ze Queen
of Ze Termits
Encore des Termites ! Ca va faire plaisir à l'auteur, Maud Perrenx (ma souris) !! Cette fois c'est Nono, l'impayable reine fantôme de la pièce qui vous donne le bonjour !
Pour la petite et peut-être la grande histoire du théâtre, Nolwen n'avait que deux ou trois répliques dans la pièce mais c'était un personnage central. Alors je l'ai mise au centre du décor de fond de scène, le buste et la tête dépassant d'un cadre de tableau. Avec pour consigne officielle de s'intéresser aux délires des vivants... et officieusement c'était la souffleuse... Ses mimiques et ses "soufflages" ont, comme je le voulais, ajouté une dimension comique à la pièce !

Nono est en deuxième année de BTS Productions Animales au Nivot. C'est dur, et plutôt scientifique, mais notre Reine est courageuse. Son rapport de stage traite de la génétique laitière. Je peux pas vous en dire plus : il est question d'emails ou d'inels ? je ne sais pas. Moi, à part Mendel (et encore) je n'y comprends rien... Bon courage Nono ! 

ici
bientôt
la Reine encadrée
en vidéo ou en gif !

le 25/01/2006 des news de
la Cousine
de "Termites..." :
Marie
Le Moigne

C'était la cousine dans "Termites, Amanites, etc." mais ce n'était pas la cousine Bette... La preuve :
Depuis septembre dernier elle est à La Rochelle en Ecole Supérieure de Commerce !
Pas le temps pour Marie de respirer entre les cours, la vie associative, les conférences et les soirées estudiantines. Et la Rochelle c'est une ville jeune qui bouge !
Marie reste en contact avec le Nivot grâce à mon  sympathique camarade Jérôme Roué, un de mes collègues et prof de maths, qui est son beau-frère.
(Marie est à droite sur la photo, à côté de Nadine Roussel)

NadineTermites.JPG (12240 octets)

le 18/01/2006 Adrien Capitaine Adrien qui interpète Fabien dans Adorables version courte 2006, sera bientôt en stage au Quartz, la scène nationale de Brest. Il a trouvé ce stage lui-même !

3 jours pour participer aux côtés de la régie, au montage des décors, aux répétitions, aux représentations de RICHARD III avec Philippe Torreton, 489 ème sociétaire de la Comédie-Française fondée en 1680 par Richelieu...

Ainsi Adrien pourra vérifier ce que sont véritablement les métiers de la scène.

adriensegolenedanstraffic.JPG (383626 octets)

le 18/01/2006 TOON
Kristell de Kéroullas
Tir groupé des Starlettes d'Adorables 2002 : Toon, Chre, Vincent et Cathy en quelques jours ! WANTED ABSOLUMENT : Ronan, Benoît, Clarisse et les Marina's. Ainsi la troupe se retrouvera au complet !

Kristell travaille dans un laboratoire vétérinaire de Quimper, en laverie chimie micro-biologie ce qui veut dire qu'elle passe ses journées à analyser des échantillons (en ces temps de grippe aviaire, bouhou ! ça fout la chair de poule !!)

AVISSSSSS à la population ! Kristell cherche un boulot dans le domaine des petites plantes. Elle pense aussi à retenter l'INRA. Vas-y Kristell ! On pousse tous derrière toi ! (C'est quoi l'INRA ? Non ! je blague :o))

SALUTS_TOON_CHARLENE_RONAN.jpg (129577 octets)

le 18/01/2006 Vincent
LE MOIGNE
En ce moment c'est révisions de partiels (qui commencent lundi prochain). Pour les oraux y a pas de pb : tu fais comme d'hab', tu improvises ! On te sait doué pour te lâcher (souvenir d'une impro sur l'herbe au Nivot avec Ronan et Cédric... :o))

Vincent, de même que Cathy, Chre et Toon, acteurs d'Adorables (2002), suivent de près le travail de la troupe de 2006 et vous transmettent leur soutien et leurs encouragements pour les concours à venir !

PIERRE_3_-_VINCENT.jpg (3550 octets)

le 17/01/2006 CHRE
- alias Charlène Furic -

(le retour)

Le téléphone ara-ble des Starlettes du Nivot, Lycée agricole (ceci explique ce jeu de mots laid), fonctionne bien ! Des nouvelles fraîches d'un des piliers de l'aventures : Charlène, alias Madame Marc (1999) et Marie (Adorables 2002) entre autres...

Charlène a repris les études à Caen. Elle est donc tout près de Vincent. Le plus drôle c'est qu'au moment où je mets en ligne, ils ne le savent ni l'un ni l'autre !!

Elle prépare un Diplôme Universitaire Développement rural et maîtrise de projet (Bac + 4). Actuellement elle est en stage dans une association éco-citoyenne de Burcy : BIO CH'MIN. Son sujet révolutionnaire : développer des toilettes sèches mobiles ; l'eau y est remplacée par des copeaux de bois et la mixture produite sert de compost. (Merci à Kristell pour ses explications parce qu'au prime abord j'avais compris que ça fonctionnait au solaire et que ça ne concernait que les chiens !! Sénile, le prof !)

Sinon Charlène s'emploie à numériser ses archives VHS des Starlettes de la première époque (1998-2002). On aura sans doute bientôt le plaisir de voir les images de "Vacances Electriques" (la première pièce montée), des "Fiancées du Diables" (pièce que les Starlettes ont écrite et mise en scène elles-même en 2000, quand j'étais en arrêt maladie) et des coulisses d'Adorables 2002, à Versailles, chez Carl.

le 13/01/2006 une petite visite de Cathy Théotec
au Nivot

Cathy (qui jouait Claire lors de la création d'Adorables en 2002) est actuellement étudiante à TECOMAH
à Jouy en Josas près de Versailles
.
J'attends maintenant des nouvelles de Marina (Constance) qui travaille à Pont-de-Buis, de Chre alias Charlène (Marie) la Normande, de Toon Kristell (Quelqu'un), dans un labo vétérinaire du sud-finistère, inoubliables Starlettes
dont Cathy m'a parlé.

CLAIRE_ET_SON_PERE_-_CATHY_ET_SYLVAIN_2.JPG (4932 octets)

le 03/01/2006 Des nouvelles de
Nadine Roussel

de passage en Bretagne !

En vacances d'Irlande pour les fêtes, Nadine m'a raconté l'Irlande et comment s'y passent ses journées. NB : Shorty (Alias Florence Guisquet, qui a partagé cette rencontre, vous passe le bonjour !)

Il fait froid en extérieur, mais l'atmosphère des pubs (prononcez peubs) et des lieux de rencontres artistiques est chaleureuse.

Levée vers 7H, Nadine prépare le petit déj' et le lunch ! elle apprend à cuisiner. Super ! Ensuite toute la famille part à l'école ou au boulot. Alors c'est quartier libre, ballade le matin et révisions de Bac l'après-midi. Le soir, si possible, sorties... et rentrées !

Elle suit des cours d'anglais qui lui ont permis de rencontrer des amies (notamment italiennes). Après l'Irlande, l'Italie ? Nadine s'est découvert un goût pour les voyages ! comme Molière... A ce propos elle envisage d'aller à la rencontre des troupes locales qui ne manquent pas.

Elle m'a montré de belles photos de paysages irlandais, et certifié qu'elle terminerait bientôt un joli poème d'inspiration Irlandaise que je garde pour le moment sous le coude...

PS : Selon Nadine, il y a beaucoup d'opportunités de boulot en Irlande. Moins de formalités pénibles. Il faut juste retrousser ses manches... Avis aux amateurs !

  <>

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics